Val Cenis station de ski familiale

Val Cenis regroupant désormais 5 villages dont Lanslebourg et Lanslevillard, est une superbe station de sports d’hiver et d’été où le sport se conjugue avec plaisir et détente, mais aussi authenticité

Historique de Val Cenis

En 1967, Lanslebourg et Lanslevillard se sont réunis pour former la station de Val Cenis ! Dominée par plus de 100 sommets de plus de 3000 mètres, Val Cenis se développe autour d’un environnement montagnard propice aux sports d’hiver : ski alpin, randonnées, ski nordique, raquettes, cascade de glace, scooter des neiges, pour le plus grand plaisir des amateurs de loisirs, dans un cadre préservé et imprégné de traditions.

La Haute Maurienne Vanoise

Petit Coin Préservé de la Vanoise, parmi les pins cembro centenaires et les chalets d’alpage aux toits de lauze, à quelques lacets de l’Italie par le prestigieux col du Mont-Cenis.
Balades en raquettes
Lac Blanc

Activités d’hiver

L’hiver à Val Cenis c’est le royaume du ski où les pistes serpentent à travers les sapins dans un immense domaine skiable doté d’équipements performants et de remontées mécaniques en forêt qui vous conduisent jusqu’à 2800 mètres.
Différents spectacles, divertissements et manifestations complètent l’ensemble des animations de la station. Pour jouir au mieux de toutes ces activités : la résidence les Mélèzes, au cœur de la station, sera votre lieu de séjour privilégié.

Activités d’été

L’été, c’est le paradis des sports de plein air. A chacun son style : alpinisme, randonnées en forêt et dans les alpages pour découvrir la flore et la faune exceptionnelles du parc national de la Vanoise et du massif du Mont Cenis, ski d’été sur les glaciers au col de l’Iseran, pêche en torrent, canoë-kayak, tennis, équitation …
C’est aussi le point de départ de nombreux circuits touristique automobiles en direction de l’Italie et des grands cols alpins (Iseran, Mont-Cenis, Galibier, Lautaret, etc.) !